Walter Billet Avocats (Fabien Billet) conseille Absiskey dans l’intégration de l’entreprise Capital High Tech

Absiskey, conseil en financements de la R&D et de l’innovation, intègre Capital High Tech, avec une prise de participation majoritaire, pour former un leader national du conseil et du financement de la R&D et de l’innovation.

Quelques mois après l’entrée du fonds d’investissement Generis Capital Partners, Absiskey réalise une opération de croissance externe avec Capital High Tech, acteur historique du conseil en innovation dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique, des transports intelligents et des technologies de l’environnement.

Les deux sociétés partagent les mêmes ambitions : accompagner les porteurs de projets dans leurs stratégies de développement et attirer les meilleurs talents dans une nouvelle organisation présente à Paris, Angers, Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Varsovie.

La consolidation de l’expertise des deux sociétés permet de proposer une offre globale et différenciante, un guichet unique, répondant aux attentes de tous les acteurs de l’innovation (start-up, entreprises, collectivités, universités, chercheurs, organismes publics, …) dans toutes les phases de leurs programmes de recherche et développement :

• Stratégie et marketing de l’innovation,

• Études de marché qualitatives et quantitatives,

• Financements publics régionaux, nationaux et européens des programmes de R&D,

• Fiscalité de la recherche et de l’innovation (CIR, CII, JEI),

• Gestion des projets innovants (reporting, risque, propriété intellectuelle),

• Digitalisation de l’innovation (avec des outils numériques comme Project netboard),

• Communication et dissémination de l’innovation.

Ce rapprochement conforte la position d’Absiskey sur le marché national et lance Absiskey à l’international avec une filiale en Pologne spécialisée dans les projets innovants relatifs au spatial et au climat. La direction d’Absiskey souhaite accélérer la croissance de son offre de conseil en amont et en aval de l’obtention des financements publics et développer l’expertise dans de nouveaux domaines.