Walter Billet Avocats (Fabien Billet) accompagne Kard dans sa levée de fonds en seed (3 millions)

Avec Kard nous voulons offrir une alternative bancaire qui réponde aux besoins et aux attentes de la Génération Z, et pour cela nous avons à coeur de développer le produit et l’expérience Kard aux contacts des jeunes.
  • La mission de Kard est de permettre aux jeunes de prendre le contrôle sur leur argent grâce à une expérience bancaire à leur image : intuitive, communautaire et gratuite.
  • Kard mise sur la technologie pour créer l’expérience bancaire du futur : une infrastructure agile et sécurisée portée par une équipe composée des meilleurs ingénieurs d’Europe.
  • Kard réinvente les codes de la banque pour offrir une expérience cool et simplifiée à ses utilisateurs et une ouverture de compte en moins de 2 minutes.

Paris, le 21 mai 2019 – Kard, l’alternative bancaire pour la nouvelle génération annonce aujourd’hui une levée de fonds de 3M€ menée par des business angels prestigieux tels que Xavier Niel (Kima Ventures), Francis Nappez (Co-Fondateur de BlaBlaCar) et Jean-Pascal Beaufret (Conseiller de Goldman Sachs et ex-Directeur Financier d’Alcatel-Lucent).

Kard, créée pour et par la Gen Z.

  • Nous avons déjà récolté 2000+ retours et conseils grâce à l’organisation de “goûters Kard” tous les mercredis depuis plus de 6 mois et l’animation d’une communauté d’ambassadeurs impliqués dans toutes nos décisions stratégiques.
  • Nous avons reçus 10+ stagiaires de 3ème (collèges de Bondy, Noisy le Grand, 18ème arrondissements de Paris)grâce à une collaboration avec l’association Viensvoirmontaf.
  • Nous avons noué un partenariat avec le Center for Generational Kinetics, le bureau d’études sur les générations fondé par Jason Dorsey, investisseur et conseiller spécial chez Kard, et expert de la Génération Z aux Etats-Unis.

Kard, un produit accessible, sécurisé et rapide.

  • En quelques mois, nous avons recruté une équipe de 20 personnes venues des start-up et Fintech les plus influentes du monde (Uber, Nubank, SkyScanner, AirHelp), composée principalement d’ingénieurs seniors rassemblant parmis les meilleurs talents européens.
  • Notre application a été pensée pour simplifier et améliorer l’expérience bancaire classique en s’appropriant les codes de cette nouvelle génération: une navigation fluide et intuitive, reprenant les usages de la Génération Z.
  • Notre ambition est de devenir la banque du futur pour la nouvelle génération, grâce notamment aux fonctionnalités communautaires et personnalisées de l’application, que nous continuons à développer pour encourager des comportements sains et ludiques avec l’argent : partager ses activités, dépenses ou objectifs d’épargne avec ses amis, créer une cagnotte pour des causes qui rassemblent notre communauté (environnement, sociale…), option d’arrondis et autres outils pour faciliter l’épargne, etc.

Kard, une expérience d’autonomie et de flexibilité.

  • Nous sommes la première alternative bancaire à proposer une inscription aussi rapide et fluide : moins de 2 minutes pour ouvrir un compte et commander sa carte.
  • Notre objectif est de démocratiser l’accès à la banque pour les jeunes, c’est pourquoi Kard est gratuite et le restera. 
  • Pour donner le contrôle à cette nouvelle génération et les accompagner au mieux vers le chemin de l’autonomie, nous avons tout réinventé de l’expérience bancaire, notamment un support client interactif et humain, animé à tour de rôle par nos ambassadeurs.

“Plus j’apprends à connaître et interagis avec cette Génération Z, plus je suis impressionné par leur capacité à réinventer et s’adapter à un monde en constante évolution et accélération. Je suis heureux et fier d’offrir Kard à cette nouvelle génération, un outil libérateur qui leur permettra de construire un futur à leur image”. conclue Scott Gordon, Co-Fondateur et CEO de Kard.