Walter Billet Avocats (Fabien Billet) accompagne Leavy.co dans sa levée de fonds en seed (+14 millions)

Leavy.co, plateforme de voyage basée sur une communauté de millennials, lève 14 millions de dollars en seed auprès de Prime Ventures et de business angels (notamment Dominique Vidal, associé chez Index Ventures).

Lancé en 2018 par Aziza Chaouachi, Yassine Ben Romdhane et Mario Moinet, Leavy.co développe une plateforme de voyage et d’hébergement à destination des millennials (18-34 ans). La startup parisienne veut réinventer le voyage auprès des jeunes en se basant sur une communauté d’utilisateurs à la fois hôtes et voyageurs.

En effet, lorsque les utilisateurs voyagent sur Leavy.co, ils prêtent leur logement à l’entreprise qui paie leur loyer durant leur séjour et s’occupe de chercher des voyageurs à accueillir chez eux en leur abscence. La startup rémunère l’hôte même si elle ne trouve pas de voyageurs à loger chez celui-ci. Les hôtes, ou «Happy Leaver», peuvent partir en voyage sans se préoccuper des «City Explorers» qui viennent passer un séjour chez eux, puisqu’ils sont accueillis et guider par des «Host on Demande», des membres de la communauté Leavy.

S’implanter aux États-Unis

« Voyager ne signifie plus partir aux Canaries pour une semaine. C’est rendre visite à votre famille pour le week-end lorsque vous étudiez à l’étranger ou partir à Barcelone pour un job d’été au soleil. Leavy.co a pour but d’aider nos membres à vivre la vie qu’ils veulent d’une manière significative, peu importe d’où ils viennent, qui ils sont ou quel que soit leur budget», commente Aziza Chaouachi, présidente de Leavy.co.

Tous peuvent également bénéficier de Leavy Coins, c’est-à-dire de points pour voyager moins cher ultérieurement. Ces points s’obtiennent lorsque les utilisateurs promeuvent l’application sur les réseaux sociaux ou en postant par exemple des photos sur l’application Leavy, qui possède un espace dédié. Les utilisateurs peuvent donc réserver leurs vols et hébergement via l’application à tarifs réduits.

Dans le cadre de cette levée de fonds, la startup qui revendique plus de 65 000 utilisateurs, ambitionne de se développer davantage et voit très grand, bien que son principal concurrent Airbnb soit encore intouchable. Présente à Paris, Amsterdam, Londres, Madrid, Rome et Lisbonne, Leavy.co prévoit d’ouvrir de nouveaux bureaux aux États-Unis d’ici la fin de l’année.