Walter Billet Avocats (Fabien Billet) accompagne Akryvia dans sa levée de fonds en seed

AKRYVIA  développe une technologie de découpe des métaux visant la précision du laser, avec les bénéfices de coût et de productivité du plasma.

Nous proposons par ailleurs à nos clients industriels nos compétences uniques en plasmas thermiques et simulation numérique sous forme de prestation de service de R&D externalisée et de conception à façon.

Histoire

AKRYVIA a été créée en 2015 pour démontrer la faisabilité d’une méthode disruptive d’intensification des plasmas thermiques, permettant d’atteindre des densités d’énergie 3 fois supérieures à l’état de l’art, avec le soutien de différents partenaires.

Suite au succès de l’étude de preuve de concept, du dépôt de nos  demandes de brevet, et de l’intérêt marqué de plusieurs clients, nous sommes entrés en phase de développement industriel pour une première commercialisation en 2019.

Management

AKRYVIA est dirigée par son fondateur Frédéric CAMY-PEYRET, accompagné des deux co-fondateurs historiques, tous trois ingénieurs de formation et cumulant 45 années d’expérience en innovation, direction générale et création d’entreprise sur les marchés industriels BtoB les plus exigeants.

Avant de créer AKRYVIA, Frédéric a pratiqué pendant plus de 15 ans l’innovation technologique, la recherche appliquée et l’excellence opérationnelle à des postes de direction en grande entreprise. Il est co-auteur de plusieurs articles scientifiques et d’une dizaine de familles de brevets.