L’expertise de Walter Billet Avocats une nouvelle fois reconnue dans les classements de Legal500

  • Le cabinet confirme sa présence parmi les meilleurs cabinets de la place parisienne dans les classements établis par Legal500 pour 2024.

  • Le département corporate, piloté par Fabien Billet, s’affiche dans le Tier 3 de la catégorie « Private equity : venture/growth capital ».

  • La practice IT/IP, dirigée par Alan Walter, est également distinguée en figurant dans le Tier 4 de la catégorie « Industry focus : IT and Internet ».

Présent depuis déjà six ans dans les palmarès établis par Legal500 (Legalease) pour la France, Walter Billet Avocats est heureux de voir son expertise une nouvelle fois récompensée par l’éditeur britannique de classements.

Désormais entré dans sa dixième année d’activité, le cabinet a le plaisir de voir ses deux domaines d’intervention historiques continuer de figurer parmi les plus réputés de la place parisienne, avec :

  • Un classement en Tier 3 dans la catégorie « Private equity : venture/growth capital » pour le département corporate (M&A et Private Equity), dont le développement est assuré par Fabien Billet ;
  • Un classement en Tier 4 dans la catégorie « Industry focus : IT and Internet » pour le département IT/IP, placé sous la direction d’Alan Walter.

Ces distinctions interviennent alors que le cabinet a connu une nouvelle fois une croissance de son activité, en 2023. Dans le prolongement des dossiers traités les années précédentes, l’équipe de Fabien Billet est intervenue tant sur des financements de start-up et de jeunes sociétés technologiques que sur des structurations de LBO et des opérations de fusions-acquisitions.

Quant au pôle conduit par Alan Walter, il a continué de s’illustrer sur des négociations de contrats informatiques (SaaS, out-sourcing, TMA), mais aussi des problématiques de scrapping de bases de données, d’intelligence artificielle et de protection des données à caractère personnel.

« Nous sommes ravis de figurer une nouvelle fois dans les classements établis par Legal500, indiquent Alan Walter et Fabien Billet, associés-cofondateurs. Ces distinctions témoignent à la fois de notre engagement permanent aux côtés de nos clients et de notre volonté de leur proposer un accompagnement juridique sur-mesure leur permettant de faire face à la complexité des problématiques qu’ils rencontrent dans leur développement. Nous sommes fiers de démontrer, année après année, que la vision qui était la nôtre au moment de créer le cabinet, début 2015, leur permet de trouver des réponses aux questions qu’ils rencontrent au quotidien. »