Après une première année de très forte croissance et l’ouverture de plus de 10 stations en France, Virtuo entre dans une nouvelle phase de développement avec le plus important fonds de Venture Capital en Europe.

Le cabinet Walter Billet a accompagné la Société, les investisseurs historiques et les fondateurs dans le cadre d’un nouveau tour de table d’un montant de de 7.5 m€ auprès du Fonds Balderton, acteur de référence du capital risque en Europe, dirigé et fondé par Bernard Liautaud.

Lancé en Avril 2016, Virtuo est le seul service en Europe de location de voiture 100% digitale. Disponible dans les aéroports et gares de Paris, Virtuo s’est rapidement étendu en 2016 et 2017 à de grands hubs français à très forte fréquentation touristique comme les gares d’Avignon ou d’Aix-en-Provence.

Avec déjà plus de 6 millions de kilomètres parcourus, Virtuo a connu une très forte croissance, fondée sur un parcours client entièrement renouvelé rendant la location de voiture accessible en seulement quelques clics depuis son smart phone.

S’ouvre aujourd’hui une nouvelle phase de développement, avec une levée de fonds très significative auprès d’un acteur de référence du capital risque en Europe : Virtuo est désormais en mesure de poursuivre sa conquête des grandes villes françaises et européennes.

Fabien Billet, associé du cabinet Walter Billet précise : « Nous accompagnons Virtuo depuis ses débuts. Notre connaissance de l’actionnariat et de la société nous a permis de mener à bien cette opération dans des délais très courts et nous nous félicitons du virage pris par la Société »

  • Conseil juridique de la Société, des investisseurs historiques et des fondateurs : Walter Billet Avocats : Fabien Billet, Avocat associé et Christophe Cussaguet, Avocat
  • Conseil en levées de fonds et ingénierie financière : Alpha Capital Parnters (UK) : Marc Oiknine
  • Conseil de Balderton Capital : Gide Loyrette Nouel : David-James Sebag, Avocat associé