Accompagnée par Walter Billet Avocats, sur les aspects juridiques, et par Transactions & Compagnie, pour la négociation en M&A, l’agence Bizon, dédiée à l’accompagnement des marques sur Amazon, se rapproche de Publicis Groupe – conseillé par le cabinet d’avocats Veil Jourde.
Fondée en 2017 par Guillaume Rigallaud, Bizon, l’Agence leader en France dédiée à l’accompagnement et la distribution des marques sur Amazon, annonce son rapprochement avec Publicis Media France.
Forte de 70 collaborateurs, Bizon couvre l’ensemble des métiers permettant d’assurer une croissance rentable sur Amazon et les marketplaces. Bizon accompagne de nombreuses marques, comme L’Oréal, Disney, Bjorg, Colgate, Ipone, Sigg, Cromology ou encore Ecoiffier.
Cette acquisition vient enrichir l’expertise de Publicis Commerce, dirigée en France par Arnaud Lauga, également CEO de Performics ; Une offre unique qui combine consulting, e-retail media, technologie et contenus, la combinaison essentielle au succès des marques sur les marketplaces.
Cela renforce également le positionnement de Publicis Media France comme partenaire global de la transformation de ses clients, capable de les accompagner sur l’ensemble des marketplaces avec des solutions de bout en bout : stratégie, opérations, marketing & distribution.
Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.
Les conseils de l’opération :
Bizon et ses actionnaires ont été conseillés par Walter Billet Avocats pour les aspects juridiques, avec une équipe composée de Fabien Billet, associé, et Christophe Cussaguet, et par Transactions & Compagnie pour la négociation et l’accompagnement en M&A, avec Matthieu Mora, associé.
Publicis Groupe a été accompagné par le cabinet d’avocats Veil Jourde, avec une équipe composée de Pierre Deval, associé, et Paul Nanty.