Accompagnée par Walter Billet sur le volet juridique, la plateforme de formation d’experts du marketing digital et de la data boucle un premier tour de financement auprès d’iXO Private Equity.
Créé en 2018 par Yann Gabay, Oreegami a développé un modèle de formation innovant aux métiers opérationnels du marketing digital et de la data, pour apporter rapidement à des étudiants de tous horizons les compétences pratiques les plus recherchées sur le marché de l’emploi tout en mettant en valeur leurs soft skills. Le cursus de 15 mois est proposé en format bootcamp hybride avec des sessions en présentiel, des sessions de formation en ligne suivi d’une alternance de 12 mois. Il est bâti sur une pédagogie active basée sur l’intelligence collective, des mises en situation et des cas réels le tout augmenté par un accompagnement individualisé pour la confiance en soi et l’agilité relationnelle.
À présent, Oreegami amorce une nouvelle étape de son histoire et vient de lever 4 millions d’euros auprès d’iXO Private Equity. Cette enveloppe lui permettra notamment d’ancrer sa présence sur le territoire hexagonal, via l’ouverture de bureaux à Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes, Lille et Toulouse, des villes où l’école est régulièrement présente mais dans lesquelles, jusqu’alors, elle ne disposait pas de locaux dédiés. Oreegami entend également développer de nouveaux outils, formats et ressources pédagogiques et technologiques, afin de continuer à innover, en particulier dans le domaine de la formation continue.
Yann Gabay, Président d’Oreegami, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir à notre capital iXO Private Equity, auprès de qui nous avons trouvé une écoute constructive ainsi qu’une réelle compréhension de nos besoins et enjeux. Les fonds nous permettront d’accélérer notre action, construite sur la recherche d’un double bénéfice : répondre aux besoins de recrutement des entreprises tout en encourageant l’insertion et l’équité sur le marché de l’emploi. »
Violaine Mahier, Directrice de Participations d’iXO Private Equity, conclut : « Oreegami accélère la mutation du secteur de la formation, avec des solutions innovantes et adaptées aux besoins sans cesse changeants des entreprises. L’école a su créer un modèle d’apprentissage unique, qui donne à chacun l’envie d’apprendre et d’évoluer, grâce à des programmes riches et opérationnels, tout en accordant une place centrale à l’interaction et au développement de l’individu. »
Les conseils juridiques de l’opération :
Walter Billet Avocats a représenté Oreegami, avec une équipe composée de Fabien Billet, associé, et Miguel Goncalves.
Numa Avocats a conseillé iXO Private Equity, avec Benjamin Rosso, associé, et Marc Edme.