Walter Billet Avocats, BDGS Associés, Goodwin et NFALaw accompagnent Latour Capital pour la reprise de Visco

Conseillé par Walter Billet Avocats en corporate, Latour Capital a finalisé son entrée au capital du Groupe VISCO, acteur reconnu de l’usinage et de la rectification mécanique de très haute précision, destinés aux industries de pointe en France.

Créé en 1908, le Groupe VISCO, implanté près de Montargis (45) et à Saint-Etienne (42), est reconnu pour son expertise dans le développement et la fabrication de sous-ensembles mécaniques complexes pour les secteurs de la défense, de l’aéronautique, du spatial, de l’énergie, et de l’horlogerie de luxe. Le Groupe se distingue par son savoir-faire unique en usinage de très haute précision et rectification mécanique de métaux durs et exotiques, traitement de surface et assemblage.

Arrivé à un nouveau stade de son développement, après la phase structurée avec Tikehau Capital et Crédit Agricole Régions Investissement, VISCO bénéficie désormais de l’apport de Latour Capital.

L’ambition du management et de Latour Capital est de poursuivre la trajectoire de croissance engagée ces dernières années, notamment grâce à une politique de croissance externe dynamique. Le Groupe continuera d’investir pour maintenir un outil industriel de pointe. La qualité, la satisfaction client et le bien-être des collaborateurs resteront les piliers du développement du Groupe.

Fabrice Doizon, ainsi que les managers du Groupe, ont réinvesti aux côtés de Latour Capital. Fabrice Doizon conserve ses fonctions de dirigeant, avec le soutien actif du nouvel actionnaire majoritaire.

Les conseils juridiques de Latour Capital sur l’opération :

Walter Billet Avocats – Fabien Billet, associé, Christophe Cussaguet, counsel, et Amr Akram Abed – a conseillé Latour Capital pour le volet corporate.

L’investisseur majoritaire entrant était également conseillé par :

  • BDGS Associés en fiscal : Guillaume Jolly, associé, et Pierre Proux ;
  • Goodwin en financement : Adrien Paturaud, associé, Marie Mognolle et Vincent Alexia ;
  • NFALaw en regulatory : Raimbaut Lacoeuilhe, associé.