Le leader de contextualisation de vidéos online, MEDIABONG lève 3 millions d’euros afin d’accompagner son expansion internationale et lancer SyncRoll, son nouveau produit pour publicités vidéos.

À cette occasion, Entrepreneur Venture rejoint le tour de table existant (Conegliano Venture, Jaina Capital et Network Finance) qui réinvestissent également dans cette nouvelle levée de fonds.

Déjà présent en France avec plus de 350M d‘impressions mensuelles premium et aux Etats-Unis, Mediabong souhaite désormais accélérer son activité autour de sa nouvelle solution vidéo: le Syncroll. Le Syncroll est une solution inédite permettant la synchronisation en temps réel d’une publicité vidéo sur plusieurs emplacements dans une même page, à des positions qui sont pertinentes et non intrusives pour l’utilisateur, mais qui garantissent une attention maximale.

Selon Laurent Bury, CEO et co-fondateur : « La difficulté à surmonter est double et peut même paraître paradoxale : ne pas proposer de formats trop intrusifs aux internautes et garantir en même temps la visibilité des publicités vidéos aux annonceurs. »

À propos de Mediabong :

Créée en 2011 en France, Mediabong est devenu le plus important syndicateur de vidéos à travers son approche unique. Sa technologie permet de fournir des vidéos premium au sein des pages éditoriales tout en permettant aux annonceurs d’utiliser des formats innovants centrés autour du contexte des pages et d’un ciblage socio comportemental.

Les éditeurs ont accès à une plateforme automatisée permettant la diffusion de vidéo premium directement dans leurs pages, en lien fort avec le sujet de l’article. Les annonceurs diffusent leurs campagnes vidéos au sein de l’éditorial de sites premium à travers différents formats (pre roll et vidéos brandées) dont les vues sont garanties.

Depuis fin 2014, Mediabong opère aux Etats Unis et au Royaume-Uni avec le même succès. Mediabong est présent à Paris et New York.

www.mediabong.com

Intervenants sur l’opération :

  • Entrepreneur Venture Gestion : Bertrand Folliet, Eric In

  • Audit comptable et financier : Deloitte Finance, Thierry Billac

  • Audit juridique : IDEACT Avocats, Maud Partouche

  • Conseil juridique Entrepreneur Venture Gestion : IDEACT Avocats, Maud Partouche

  • Conseil juridique société : Fabien Billet, Avocat associé, Walter Billet avocats

  • Conseil levée : Avolta Partners